jeudi 6 novembre 2014

Recueil de nouvelles aujourd'hui en librairie

Le recueil Six hommes sans histoire(s). Une photo, 26 destinées, imaginé et publié par les éditions La Gidouille, est disponible à partir d'aujourd'hui en librairie.
A partir d'une photo intrigante, il s'agissait d'imaginer une histoire. Celle que j'ai proposée fait partie des 26 sélectionnées.




Cela s'est passé bizarrement. Le décor m'a fait penser à Shangaï où je suis allée. Il me faut des lieux connus, j'ai du mal à imaginer. J'ai commencé à chercher sur Internet (merci Wikipédia), ce fut un vrai voyage tout une après-midi, qui de la concession française m'a emmenée chez les écrivains, puis à la guerre sino-japonaise, à Staline, etc. De là, j'ai découvert la vie et surtout la mort d'Albert Londres, disparu mystérieusement avec un scoop en poche, mort suivie quelques temps après de ses amis dont j'ai transformé le nom mais on le trouve facilement en fouillant un peu sur la toile : Lang-Willard. Je suis tombée sur des articles de presse numérisés par la BnF, sur le site d'un bijoutier ayant authentifié une bague ayant appartenu à Mme Lang-Willard, etc. Un vrai roman feuilleton ! Ne restait plus qu'à mettre tout cela en forme et à y introduire la photo. 

L'éditeur : http://lagidouille.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire