dimanche 20 novembre 2016

En Corée du sud (4) : Gyeongbok Palace

Même s'il pleut comme c'était le cas le 16 octobre 2016, l'habitude de porter le costume traditionnel très coloré éclaire le paysage. Il est facile de louer un costume, ce qui donne droit à l'entrée gratuite. C'est une excellente idée qui donne un tout autre cachet aux lieux touristiques. Ce ne sont pas forcément des Coréens qui portent le costume, j'ai rencontré des habitants de Taïwan, de Singapour, du Vietnam et de Chine, par exemple. Et quelle que soit leur origine, ce qui les intéressent avant tout, c'est de se photographier devant les lieux visités, avec le smartphone, bien entendu.
A plusieurs, c'est facile. Quand on est seul(e), on se promène avec son trépied et on passe son temps à faire des auto-portraits au long de la visite. Impressionnant à quel point cela semble le seul but. L'aspect culturel et historique n'a pas l'air d'être le centre d'intérêt.
Dans la presse ont été publiés des articles indiquant que les selfies à distance avec la perche et par bluetooth généraient tellement d'ondes que le gouvernement envisageait de contrôler les systèmes non homologués et de les interdire.






Ajouter une légende










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire