dimanche 17 avril 2016

Une semaine à Malte, 2. Autre temple mégalithique : Tarxien

Lundi 4 avril 2016.

L'appart-hôtel Alborada où je résidais se trouvait à Sliema, à 40 mn en bus de La Valette d'où partent la plupart des autres bus.
Je suis d'abord allée au musée "Fine arts" pour réserver la visite de Hyppogeum. D'abord, c'est cher et ensuite y aller en bus le lendemain à une heure précise m'est apparu trop compliqué. Tant pis, j'abandonne la visite de ce cimetière souterrain datant de 4 000  ans avant JC et où on a trouvé la fameuse sculpture "Sleeping lady" mise dans l'article précédent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypog%C3%A9e_de_%C4%A6al_Saflieni

J'ai donc pris le bus 81 pour aller voir le temple de Tarxien, 3 100 avant JC, aussi surprenant que Hagar Quim tant les constructions, les sculptures et les fresques sont sophistiquées :

Mon voisin de bus était un personnage comme j'aime en rencontrer en voyage, un Serbe d'une quarantaine d'années, allant d'un pays à l'autre pour travailler quelques mois. Depuis six mois à Malte, il trouvait l'île trop peuplée et avait déjà un projet ailleurs. Echanges intéressant.
Tarxien est situé en pleine ville, heureusement que j'ai vu le nom de l'arrêt de bus "neolithic" pour descendre in extremis. 
 















De là, j'ai pris un autre bus pour la ville de pêcheurs Marsaxlokk qui, malgré le tourisme, garde un air d'authenticité du fait que les pêcheurs sont des vrais !
Sur le port se succèdent des restaurants de poisson, j'ai mangé pour 7.50 € quelques grosses crevettes accompagnées de salade et de pommes de terre frites non surgelées, coupées à la main.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire