vendredi 10 juillet 2015

Norvège : Oslo

Les Lofoten, un mot qui résonne bien. Ça sonne comme "logoden", la souris en breton, nom donné à des îles quelque part par ici. Le nom lofot signifierait "pied de lynx", on est toujours dans le registre animalier. J'ai donc décidé d'aller voir de plus près ces îles polaires et leurs habitants en espérant ramener quelques photos.

J'ai d'abord passé deux jours à Oslo, avant de prendre l'avion pour Bodo et le bateau pour Stamsund, où je suis restée dix jours.
Pour les renseignements pratiques, n'hésitez pas à me contacter par les commentaires.

Jeudi 19 juin 2015 : Oslo, l'opéra.

Soleil ce matin. Comme souvent, je visite les villes à pied. Ayant continué à prendre des cours de photo et étant passée du bridge à un réflexe APS-C (Nikon D90), j'ose espérer que j'aurai fait quelques progrès depuis mes photos d'Islande de l'an dernier (visibles sur ce blog).
Mon premier objectif est l'opéra, œuvre architecturale moderne et épurée construite au bord de la mer, célèbre pour son aspect photogénique. Il faut dire que c'est un chef d'oeuvre architectural, parfaitement intégré dans ce quartier reconstruit. C'est aussi un lieu où les touristes aiment se prendre mutuellement en photo.






Séance photo

Les immeubles en face de l'opéra

Smartphones




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire