dimanche 19 juillet 2015

Norvège, Lofoten (6) : ascension du Kvalvika

La veille de mes 64 ans, j'ai partagé ma voiture avec un autre amateur de photo qui, en contrepartie, m'a proposé une randonnée, supposée durer 2 ou 3 heures. Nous n'avions donc dans notre sac que le matériel photo et en ce qui me concerne, un peu d'eau.

L'endroit se situe après Ramberg. Arrêt en route pour photographier l'arc-en-ciel sur le pont reliant les deux îles.


Pour accéder au sommet du Kvalvika, une première montée et descente nous mène à une plage, ou des jeunes surfeurs viennent camper, matériel sur le dos et sous le bras, ce qui est déjà plutôt sportif.



Le photographe

C'est là-haut qu'il faut grimper


Finalement, arriver au sommet est plus dur qu'il n'y paraît, cela prendra toute la journée pour monter et redescendre, avec une bonne heure de poses photos en haut. Par chance, le temps s'est dégagé, mais le vent était plutôt froid.


Le photographe au bord du vide
Très étonné que j'aie réussi à monter sans plus de fatigue que lui "à mon âge", mon compagnon d'un jour a eu la gentillesse de me photographier.


En descendant, la lumière avait changé sur la plage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire