Dimanche 3 mai : PLUIE.
Que faire ? Vu que nous disposons d'une voiture louée 7 € par jour à l'aéroport, nous nous décidons pour aller faire un tour à Braga. Nous y allons par la nationale, voulant éviter l'autoroute. Circulation dense, mais où vont tous ces gens le dimanche sous la pluie ?
Nous nous sommes garées dans un parking du centre-ville, payant mais à un prix dérisoire. Petit restaurant sympa et pas cher puis balade sous parapluie. Difficile de faire des photos.
Plutôt que de rentrer déjà, nous faisons un crochet par Guimaraes, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parking gratuit et facile près du centre, sauf que des mendiants exigent une pièce : on la donne.
Il pleut toujours... alors, un tour dans la cathédrale où les orgues sont spectaculaires.
Touristes sous parapluies
et terrasses désertes.
Lundi 4 mai : pluie torrentielle le matin, accompagnée de vent fort.
Difficile de sortir.
Finalement, ça se lève vers midi, nous partons vers Aveiro: le vent est toujours très fort mais la pluie s'est arrêtée quelques heures, le tmeps de faire le tour de la vieille ville et de son grand canal.
Avant de rentrer, nous allons boire un verre sur la côte, au pied du phare : le vent est tel qu'il est quasi impossible de tenir debout et la tempête de sable empêche de rester dehors. Un bistrot est ouvert avec vue sur la mer déchaînée. Nous y trouvons deux Français qui ont quitté le stress français pour créer leur entreprise ici et qui en sont très heureux: ici, on vit au jour le jour, sans s'inquiéter de demain, disent-ils.
A Porto, que font deux Bretonnes par un jour de tempête ? Voir la mer, bien sûr.
Entre le vent et les embruns, difficile de sortir l'appareil, mais le spectacle est impressionnant.
Demain matin, retour en Bretagne où nous irons voir la mer, encore et encore...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire