mercredi 6 mai 2015

Une semaine à Porto, 1er épisode

Avec la nouvelle ligne aérienne à bas coût Lorient-Porto, une heure et demie de vol et nous voilà dans ce port situé à l'embouchure du Douro, pour un budget réduit.
Nous sommes parties à deux et avons loué un appartement superbe pour pas cher via un site entre particuliers bien connu dans le but de changer de paysage et de faire des photos. Les prévisions météo étaient un peu inquiétantes, et en effet, il a beaucoup plu pendant notre séjour avec un vent atlantique encore plus fort qu'en Bretagne.
Mais par chance, le premier jour de découverte de la ville s'est faite sous le soleil, mercredi 29 avril.
Le centre ville est constitué de vieux quartiers, le haut et le bas, puisque la ville est construite en étages.
Beaucoup de bâtiments et de maisons anciens sont à l'abandon, on peut craindre que la pression immobilière entraîne leur destruction pour les remplacer par des immeubles modernes vendus à des investisseurs. La ville perdrait ainsi son cachet, seul le quartier touristique de Ribeira, au bord du Douro, préserverait la carte postale pour les touristes. Alors, photographions, c'est le moment avant que cela disparaisse.

Pour découvrir la ville, nous sommes parties de l'appartement à pied, soit environ trois quarts d'heure de marche avant d'arriver à Ribeira, près du pont construit par un collaborateur d'Eiffel et qui sert de passerelle piétons en même temps qu'au métro aérien.

Le linge qui sèche fait partie de l'ésthétique intéressante et colorée de la ville, il y a de quoi faire une série sur le sujet, et heureusement, ici il n'y a pas comme dans une certaine ville du sud de la France, un maire aux idées extrême-droitières pour interdire de faire sécher son linge à l’extérieur !



Arrivée dans le quarter de Ribeira où les touristes sont rois. Bien sympa pour boire un verre ou manger un morceau et le spectacle est partout avec le soleil attirant la foule.


Une maison rénovée et une dame regardant les travaux et les touristes pendant qu'une grue déplace des matériaux.



Le spectacle est dans la rue.

Le pont en noir et blanc

Combinaison de surf comme un personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire