mardi 21 juillet 2009

L'empreinte des cygnes

"Ce livre est plein d'éclats de pensées, d'itinéraires où l'homme retrouve sa place au sein de la nature. Ici, bat le coeur de l'être au vent. tous ces chemins transitoires, de non fixité, de transformation intérieure. C'est la présence au monde, au sens ouvert et spontané du terme, que Mireille Le Liboux tente de mettre à nu dans cet ouvrage. L'Empreinte des cygnes est un hymne à cette métamorphose, à cette quête d'harmonie avec les forces universelles. Les lignes du monde qui le traversent, chahutent l'esprit, le rendent chaque jour un peu plus aigu, plus en phase avec ce réel qui ouvre à une méditation de sable et d'eau vive." Bruno Geneste
Illustrations de Marc Bernol

Editions Chemins bleus
156 pages, 15 €
A commander à: mireille.leliboux@gmail.fr



"Malynie et Alan communiquent par écran interposé : l'auteur a utilisé ce subterfuge pour raccorder une série de textes épars à qui elle donne un sens en les replaçant dans ce qu'elle appelle un "chemin d'écriture". L'empreinte des cygnes est traversée de réflexions, de poèmes, de récits. Un vrai journal, quoi!" Jérôme Gazeau, Ouest-France.
"De la véritable poésie, avec des textes longs où alternent prose et poésie." Kload Thomas, Le Peuple Breton.
"Elle nous livre avec vitalité ses émotions, liées aux paysage de la région lorientaise qu'elle accompagne de pensées et de poèmes." Librairie Louise Titi, Larmor-Plage (56).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire